Ma clé est coincée dans la serrure quoi faire ?
Lors de l’ouverture ou de la fermeture de votre porte, il peut arriver que la clé se coince ou même se casse dans la serrure. Une telle situation est considérée comme l’une des plus gênantes. Mais heureusement, il existe des moyens de retirer une clé coincée dans la serrure en utilisant quelques méthodes simples. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment résoudre ce problème et éviter qu’il ne se reproduise.
Quelques raisons qui entraînent un coincement de clé
Le phénomène d’une clé coincée dans la serrure peut se produire pour plusieurs raisons. Et la principale cause est généralement le mauvais fonctionnement du barillet. En d’autres termes, la clé peut se bloquer et s’accrocher aux goupilles de la serrure. Parfois, cela est dû à une mauvaise qualité. Dans ce cas précis, le barillet doit être remplacé. N’essayez pas de réparer ou de retirer votre clé. La meilleure option ici est de contacter un professionnel serrurier Paris 7. Voici toutes les autres raisons pour lesquelles une clé peut se coincer dans la serrure.
- La mauvaise clé a été utilisée par erreur
- Défaillance de la serrure
- Mauvais fonctionnement de la serrure
- Clé cassée
Maintenant que vous connaissez les principales raisons pour lesquelles la clé se coince dans la serrure, il est donc utile de savoir quelle solution adopter pour retirer la clé de la serrure en fonction de la cause du problème.
Dépannage serrurerie en cas de clé cassée
Il est recommandé de contacter un serrurier Paris 7 lorsque vous avez un problème de clé bloquée dans la serrure. Mais aussi, il existe des méthodes assez efficaces pour retirer la clé coincée
- Appliquer le lubrifiant en spray comme du WD40 ou du produit adapté
Si vous avez une nouvelle clé et une nouvelle serrure, l’utilisation d’une petite force pourrait vous aider dans cette situation. Mais ce que nous vous recommandons, c’est d’essayer de vous procurer un lubrifiant en spray. La façon dont vous pouvez utiliser le lubrifiant est de pulvériser le liquide dans la serrure. Veillez à ce que le liquide pénètre dans la serrure au-dessus de la clé. Après avoir fait cela, essayez de secouer doucement la clé de haut en bas. N’utilisez pas trop de force pour que la clé ne se casse pas ou ne reste pas dans la serrure. Cette méthode fonctionne généralement lorsque la clé reste coincée dans la serrure.
Si vous avez réussi à retirer la clé de la serrure, essayez de ne plus utiliser cette clé et de la remplacer par une autre afin que cela ne se reproduise plus.
- Utiliser de la poudre de graphite
La poudre de graphite est un excellent lubrifiant qui peut également être utilisé si vous vous trouvez dans une situation où la clé reste coincée dans la serrure. Il suffit d’utiliser la poudre de graphite en la pressant dans la serrure. Essayez de secouer la clé coincée jusqu’à ce que le graphite remplisse la serrure. Une fois que vous avez fait cela, retirez doucement la clé de la serrure. Vous pouvez trouver le lubrifiant en poudre de graphite dans de petites bouteilles en plastique souple. Il suffit de verser une petite quantité de lubrifiant dans la serrure.
- Usage d’un crayon
Si vous n’avez pas de poudre de graphite, l’autre moyen d’ouvrir la serrure avec une clé est d’utiliser un crayon. En utilisant un crayon, vous pouvez résoudre ce problème facilement. Prenez votre clé et un crayon. Ensuite, frottez soigneusement la mine du crayon sur la clé. La mine ou le graphite est un lubrifiant naturel, et ce graphite devrait agir comme lubrifiant.
- La méthode du bouchon poussoir
Dans le cas d’une serrure à goupille, le bouchon de la serrure est placé sur un cylindre de fermeture. Lorsque vous le regardez de l’extérieur, vous remarquez le bouchon avec la clé et le trou. Lorsque ce bouchon devient instable, il est possible de le déplacer dans le cylindre, ce qui l’empêche de s’aligner avec les goupilles. Parfois, cela peut faire en sorte que la clé soit coincée et difficile à retirer.
Vous pouvez résoudre ce problème en poussant la clé dans le trou. Ensuite, vous devez faire tourner la clé jusqu’à ce que le trou de la serrure revienne à son emplacement précédent (lorsque vous avez inséré la clé pour la première fois). Vous laissez alors le cylindre et les goupilles s’aligner. L’étape suivante consiste à utiliser un doigt de votre main pour pousser la partie du bouchon qui se trouve près de la clé. Tournez et tirez lentement la clé vers. Cela devrait suffire. Cette méthode peut souvent s’avérer suffisante pour retirer une clé bloquée de la serrure.
- Utilisation de la glace
Si vous vous trouvez dans une région où la température est élevée, cette méthode peut fonctionner. Tout d’abord, vous devez vous procurer de la glace (chez un voisin ou dans votre propre réfrigérateur). Utilisez la glace en la pressant contre la clé pendant environ 30 à 60 secondes. La température froide de la glace va contracter la serrure métallique, ce qui va libérer la clé coincée de la serrure. Vous pouvez maintenant essayer avec précaution de retirer la clé de la serrure.
Contactez un serrurier professionnel
En fin de compte, si aucune des méthodes ci-dessus n’a fonctionné, il est temps d’appeler un professionnel pour qu’il vous assiste. Toute tentative d’utiliser trop de force pour retirer la clé peut entraîner encore plus de problèmes. Par conséquent, appeler un serrurier Paris 7 est l’une des meilleures solutions pour une intervention efficace. Après tout, vous pouvez même voir comment il s’y prend, ce qui vous permettra d’apprendre pour la prochaine fois, ce qui est également une excellente chose. Les interventions et réparations de ce type ne coûtent généralement pas cher, vous n’avez donc pas à craindre de dépenser trop d’argent.